Advertisement

Comment je crée mes patrons

Comment je crée mes patrons Dans cette vidéo, je porte la blouse Clara :

Hello !
Aujourd’hui je vous ouvre les portes de mon atelier (ou plutôt de mon salon 😅) pour vous montrer comment je crée mes patrons. Je vous parlerai principalement de coupe à plat car c’est la méthode que j’utilise.

Côté logiciels, j’utilise Seamly2D (anciennement Valentina) et Draftsight. Sur les captures d’écran des logiciels, vous verrez parfois que les logiciels sont en anglais : c’est tout simplement parce que j’ai réglé mon ordinateur en anglais ! Mais ces deux logiciels sont bien disponibles en français 😉

Update : le livre de Sarah Veblen existe en français !

L’article complet qui découle de cette vidéo est ici :



Si vous aimez les astuces et les tutos de couture, vous pouvez visiter mon blog :
Et si vous cherchez des patrons de couture, rendez-vous sur ma boutique :

Retrouvez-moi également sur :
Instagram :
Facebook :
Dans vos boîtes email :

couture,modélisme,coupe à plat,patron de couture,

Post a Comment

0 Comments